Marie-Liesse Emo-Brioist débute sa carrière d'avocat en 1996 en qualité de collaboratrice de Laurent Dolfi, dont elle conseille plus particulièrement la clientèle germanophone, dans le domaine du droit des affaires.
En 1999, elle rejoint l'équipe de Jean-Yves Larangot, responsable du département Fusions/Acquisitions du cabinet d'avocats LEFEVRE PELLETIER ET ASSOCIES. Elle y acquiert une expérience solide en droit des sociétés et intervient sur des opérations d'investissement, de cession d'entreprises et de restructuration pour une clientèle française et internationale.
Associée co-fondatrice du cabinet LMBE en 2005, elle y poursuit son activité en Fusions/Acquisitions pour des sociétés cotées ou non, dans des domaines variés (chimie, chaudronnerie, soudage, emballage, entretien de linge, transport aérien, édition de logiciel, finance, analyse de presse, conseil, production de musique, production de films, agriculture, protection des cultures, restauration etc.), jusqu'au 1er octobre 2013, date à laquelle elle rejoint Gaëlle Leroy et Pierre-Lucas Thirion, pour fonder le cabinet de droit des affaires LEXT.
Son expérience internationale et sa maîtrise de l'anglais et de l'allemand lui permettent d'accompagner dans leur développement des acteurs du monde de la finance, du commerce ou de l'industrie.