Le groupe d’expertise spécialisé sur l’Afrique, le Maghreb et le Moyen-Orient de LEXT apporte des solutions juridiques concrètes et innovantes à des clients opérant dans cette région du monde. Nos équipes interviennent sur des projets de grande envergure dans quasiment tous les pays du continent, tirant parti de leur compréhension des nuances linguistiques, culturelles, politiques et commerciales locales leur permettant d’accompagner nos clients dans des projets d’implantation industrielle, de fusion-acquisition, d’arbitrage ou de médiation.
Nous nous appuyons sur les meilleurs partenaires locaux, reconnus pour leur excellence et leur intégrité afin de répondre aux demandes internationales les plus variées de nos clients.
Nos équipes conseillent des sociétés cotées, non cotées et publiques, des entreprises multinationales, des gouvernements, des institutions financières, des investisseurs, des joint-ventures et autres entités, dans un large éventail d’industries et de pratiques incluant Énergies (pétrole, gaz, électricité), Grande distribution et biens de consommation, Infrastructures, Mines, Services financiers, technologie de l’information...
LEXT met à leur disposition une offre de services unique alliant une connaissance approfondie de leur domaine et contexte d’activité ainsi qu’une large gamme de services juridiques.
Nos avocats conseillent et représentent leurs clients dans les domaines suivants :
- Arbitrage international
- Médiation internationale
- Commerce international
- Développement et financement de projets
- Fusions et acquisitions
- Marchés de capitaux
- Partenariats publics-privés
- Private Equity
- Règlementation et conformité
Experts en matière de prévention des litiges et de gestion des risques, nos avocats interviennent également en matière de développement des pratiques de bonne gouvernance (transparence de l'action publique, contrôle de la corruption, libre fonctionnement des marchés, démocratie, État de droit) auprès des gouvernements et des institutions internationales (Banque Mondiale, FMI, Nations-Unies, OMC…).
Contacts : Philippe de Richoufftz, Anne Bourdu.